Le massage Thaï aux huiles aromatiques

Nous voyons souvent l’ajout du mot «aromathérapie» lorsqu’une séance de traitement de massage thaï à l’huile est proposée. Pourtant, le massage thaï à l’huile et l’aromathérapie sont deux techniques distinctes.

Le massage thaïlandais à l’huile consiste à exercer des pressions profondes, à glisser, à rouler, à caresser, à frotter et à étirer à l’aide des paumes, des pouces, des coudes et des genoux, en combinaison avec l’application d’huiles de base.

Un massage thaïlandais traditionnel à l’huile est, comme un massage thaïlandais traditionnel (sans huile), basé sur les concepts du travail corporel traditionnel thaïlandais de guérison. À savoir: travailler, ouvrir et stimuler les “lignes d’énergie”, également appelées Sip Sen ou Lignes Sen.

Le massage d’aromathérapie est basé sur l’idée que l’ajout d’huiles végétales parfumées et / ou d’huiles essentielles de plantes à une huile de base pour aider avec des affections ou à répondre à des besoins spécifiques du receveur. Les huiles essentielles peuvent avoir des propriétés médicales telles que relaxantes, calmantes, apaisantes, énergisantes, équilibrantes, anti-inflammatoires, etc., et associées à une huile de base peuvent stimuler un processus de guérison.

On pense que, d’une part, le parfum des huiles (inhalées) a des propriétés cicatrisantes ou relaxantes (selon les huiles utilisées) et, d’autre part, que certaines huiles provenant de plantes, herbes ou fleurs spécifiques pénètrent dans le sang lorsqu’elles sont frottées sur la peau en libérant leurs propriétés curatives à l’intérieur du corps.

On dit que l’aromathérapie s’attaque à une variété d’inconforts ou de maladies, telles que brûlures, fièvre, coupures, maux de tête, épuisement par la chaleur, coup de chaleur, fractures, infections, piqûres d’insectes, décalage horaire, douleurs musculaires, épuisement physique, stress, éruptions cutanées, somnolence, entorses , gonflements et beaucoup plus…

En réalité

Aujourd’hui, nous voyons souvent des séances de massage à l’huile thaïlandais qui sont en réalité un mélange de massage à l’huile occidentale, de techniques de massage indien ayurvédique, de massage à l’huile traditionnelle thaïlandais, de connaissances des huiles essentielles occidentales et de la connaissance des plantes traditionnelles anciennes et des herbes de Thaïlande. Le récepteur obtient généralement la séance de massage déshabillée sur une table.

Bien sûr, la liste des herbes, des plantes et des fleurs utilisées dans les huiles parfumées est infinie, mais pour donner quelques exemples, pensez à la camomille, à la lavande, au géranium, à l’ylang ylang, à la sauge, à la rose, au romarin, à l’eucalyptus, au pin, etc.

Chaque plante ou plante a ses propres qualités et propriétés. La connaissance et l’application de ces propriétés, leur extraction et leur application sont la clé du succès d’une séance de massage thérapeutique et d’aromathérapie thaï à l’huile.

Cependant, lors de l’application d’huiles, certaines contre-indications peuvent s’appliquer aux personnes atteintes de maladies infectieuses de la peau, de plaies ouvertes, d’ecchymoses, de peau enflammée, de plaies non cicatrisées, etc. De plus, sachez que ce traitement est administré sous forme de massage, ce qui signifie que les précautions et contre-indications générales du massage thaïlandais s’appliquent également.

Vous pouvez prendre rendez-vous en suivant le lien.

Au plaisir de vous recevoir.