Pourquoi choisir le massage thaïlandais

J’ai découvert le massage thaïlandais il y a quelques années. Ce fût pour moi une révélation! Aucune autre technique considère l’Être humain dans toutes sa complexité. C’est simple; avec les principes d’ayurvéda, enseignés dans la formation intermédiaire, tout est pris en compte. Le style de vie, l’alimentation, la méditation, le style de travail, les sports et les loisirs. Tout est choisi afin de maintenir l’harmonie dans notre vie et notre corps.

Durant une session de massage thaïlandais, on vous pose toutes sortes de questions afin de déterminer votre constitution doshique. Par la suite, on vous propose un massage sur mesure et on vous donne les conseils qui sont le plus adaptés à votre doshas.

Les avantages du massage thaïlandais

Quand vous pensez au massage, vous vous attendez probablement à être un participant passif – couché sous une couverture pendant qu’un massothérapeute presse et pétrit vos muscles tendus. Cependant, un massage thaïlandais est une expérience totalement différente. Oui, il y a un thérapeute utilisant ses paumes pour pétrir vos muscles, mais vous serez aussi tordus, étirés et nous utilisons les pieds, les pouces et le poing sur votre corps. Asanas, ou poses de yoga, font également partie de cette tradition de massage orientale.
Il peut différer des techniques de massage auxquelles vous êtes habitué, mais le massage thaï peut être tout aussi bénéfique – sinon plus. La pratique favorise la circulation d’énergie positive, de sorte que vous vous sentez équilibré et rajeuni. Le massage thaï a de nombreux autres avantages, y compris la réduction de la douleur et le stress.

Qu’est-ce que le massage thaïlandais?

Le massage thaï est traditionnellement effectué sur le sol – vous êtes allongé sur un tapis rembourré alors que le massothérapeute vous guide à travers des poses de yoga et manipule votre corps avec des étirements. Certaines techniques de massage traditionnelles, telles que l’acupression, la compression et la mobilisation articulaire, sont également utilisées, mais aucune lotions ou huiles ne sont appliquées et vous restez entièrement vêtu pour la séance.

Certains centres peuvent modifier le massage thaïlandais traditionnel pour qu’il soit effectué sur une table en raison de la réglementation, des limites d’espace ou pour les clients qui sont incapables de se coucher facilement au sol.

Flux d’énergie amélioré

Massage thaïlandais repose sur la croyance que les muscles tendus induisent la diminution du flux d’énergie dans votre corps. Lorsque l’énergie ne peut pas circuler librement, vous devenez rigide, vous souffrez et vous vous sentez mal en point. Au fil du temps, les muscles et le tissu conjonctif raccourcis affectent la posture, l’immunité et la fonction des organes, ce qui accélère le vieillissement et l’invalidité.

Les techniques de pressions utilisées dans le massage thaïlandais sont conçues pour augmenter la circulation sanguine afin de faciliter le flux d’oxygène et de nutriments vers vos tissus. Il aide également votre corps à se débarrasser naturellement des déchets, tels que les sous-produits métaboliques et le dioxyde de carbone, plus efficacement.

L’ajout d’étirements au processus de massage aide à détendre davantage les muscles, afin qu’ils retrouvent naturellement leur souplesse et leur tonus naturels. Vous soulagerez la raideur chronique et expérimenterez une mobilité améliorée.

Soulagement de la douleur

Massage thaïlandais est un moyen alternatif pour les gens de faire face à la douleur chronique, et peut être très efficace pour le soulagement temporaire a montré une revue de la recherche publiée en 2015 dans les thérapies complémentaires en pratique clinique. Dans les six études examinées, les gens ont rapporté une réduction de 25 à 80% de la douleur qui a duré jusqu’à 15 semaines après un protocole de massage thaïlandais.

Le massage thaï a été particulièrement efficace en tant qu’intervention pour les personnes atteintes du syndrome  scapulo-costal, une affection douloureuse qui frappe le dos de l’omoplate. Une étude publiée dans le Journal of Bodywork et Movement Therapies en 2012 a montré que les personnes ayant participé à un total de neuf séances de massage thaïlandais de 30 minutes réparties sur trois semaines se sont senties mieux en termes d’intensité de la douleur, de seuil de douleur et de tension musculaire. Les participants au massage thaïlandais ont rapporté de meilleurs résultats de soulagement de la douleur qu’un groupe ayant subi des traitements de physiothérapie plus traditionnels.

Maux de tête

Un type particulier de massage thaïlandais qui consiste à appliquer une pression contre des méridiens spécifiques dans le corps, appelé massage thaï de type court, a été montré comme un traitement efficace pour les personnes souffrant de céphalées de tension chroniques. L’étude, publiée dans un numéro de 2015 Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine, explique que le soulagement peut être attribué à la façon dont le massage thaï stimule la circulation sanguine et lymphatique et détend le système nerveux sympathique.

Réduction du stress

Un massage thérapeutique plus traditionnel est souvent prescrit pour réduire le stress et induire la relaxation. Le massage thaïlandais offre ces mêmes avantages. Une étude publiée en 2015 a testé la capacité du massage thaï à réduire les marqueurs enzymatiques du stress et, par conséquent, le niveau de stress global d’une personne. Les chercheurs ont constaté que le massage thaïlandais était plus efficace que de simplement se reposer en réduisant le stress psychologique.

Précautions

Bien que le massage thaïlandais offre de nombreux avantages, il peut être contre-indiqué pour certaines personnes, y compris les gens atteints d’un cancer, les femmes enceintes et celles souffrant d’une blessure au dos, comme une hernie discale.

0$
OFFRE SPÉCIALE

Venez découvrir le massage yoga-thaïlandais

Prenez rendez-vous dès maintenant et recevez 20$ de rabais sur votre premier massage thaïlandais de 90 minutes

Réservez en ligne