Massage Suédois

Le massage suédois est le plus répandu en occident. Il est l’élément fondateur pour différentes techniques comme le massage sportif, massage des tissus profonds et il se base sur les concepts anatomique et physiologique.

Si vous allez vous faire masser pour la première fois, le massage suédois sera une belle introduction pour vous. La plupart des gens prendront un massage de 60 minutes et certaines gens, quant à eux, opterons pour un massage de 90 minutes qui donne plus de temps au thérapeute pour travailler les muscles et obtenir plus de résultats.

Le massage suédois peut être lent et doux ou ferme et vigoureux le tout dépend de votre besoin et surtout du style de massage du thérapeute.

Cette technique de massage devrait être pratiquée par un thérapeute diplômé.

À quoi vous attendre?

Comme tous les types de massage à l’huile, le thérapeute prendra contact directement sur votre peau et appliquera différentes manœuvres de massage. Ces mouvements auront pour effet de réchauffer les muscles afin de relâcher la tension et graduellement défaire les nœuds et adhérences. Le massage suédois promouvoit la relaxation ainsi que plusieurs autres bénéfices.

Avant de recevoir un massage, le thérapeute devrait vous faire remplir un questionnaire santé. Vous devriez aussi lui mentionner si vous préférez une pression forte ou légère. Il est préférable de ne pas recevoir de massage si vous êtes malade.

Après la consultation, le thérapeute vous donnera un plan de traitement détaillé pour que vous sachiez ce qui sera travaillé. Il vous expliquera comment vous positionner sur la table. Il quittera ensuite la pièce pour vous donner l’intimité nécessaire à votre habillage/déshabillage. Avant d’entrer dans la pièce, il frappera à la porte pour vous demander la permission d’entrer.

La nudité

Durant une séance de massage, vous êtes généralement nus sous les draps. Le massothérapeute va découvrir seulement la partie massée avec une technique de drapage. Si la nudité vous incommode, vous pouvez garder vos sous-vêtements. La plupart des nouveaux clients le font.

Généralement, vous êtes couché sur le ventre et on commence avec votre dos. Les manœuvres du massage suédois sont : l’effleurage, la pression glissée, la friction, les percussions, le pétrissage et la vibration. À mi-chemin dans la séance, vous aurez à vous retourner sur le dos afin de procéder au massage de la partie antérieure de votre corps.

Un peu d’histoire

Le massage suédois est basé sur les concepts occidentaux de l’anatomie et la physiologie contrairement au travail énergétique des massages orientaux. Le néerlandais Johan Gerog Mezger (1838-1909) est réputé avoir adopté le nom des manœuvres qui caractérisent le massage tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Au début du 19ième siècle, le physiologue suédois Per Henrik Ling (1776-1839) de l’Université de Stockholm, développa un système appelé « Gymnastique médicale » qui incluait des mouvements fais par un thérapeute. Ceci deviendra « Les mouvements suédois » en Europe et plus tard « Le remède des mouvements suédois » aux États-Unis en 1858.

Finalement, prenez donc un moment pour vous faire plaisir et venez découvrir le massage suédois.

0$
OFFRE SPÉCIALE

Venez découvrir le massage yoga-thaïlandais

Prenez rendez-vous dès maintenant et recevez 20$ de rabais sur votre premier massage thaïlandais de 90 minutes

Réservez en ligne