LE MASSAGE COVID-19

Avec la crise sanitaire actuelle, le massage COVID-19 sera bien différents. Je vous demande de prendre quelques minutes pour regarder les différentes vidéos. Vous pourrez vous familiariser avec les nouveaux protocoles et les nouvelles règles d’hygiène et salubrité.

Vous pouvez toujours me contacter par téléphone ou par courriel si vous désirez avoir plus de détails sur votre situation personnelle face aux nouvelles normes en matière de massothérapie.

Marche à suivre lors de votre visite

Massage COVID-19

Comment mettre le masque de protection

Massage COVID-19

Massage COVID-19

MESURES D’HYGIÈNE

Le massothérapeute doit s’assurer d’avoir désinfecté au complet la salle de massage, la salle d’attente ainsi que les toilettes avec un désinfectant approuvé virucide et bactéricide.

Le thérapeute et le client doivent porter un masque de procédure en tout temps.

Le professionnel doit porter une protection oculaire, lunettes de protection ou visière recouvrant le visage jusqu’au menton, lors du massage;

Le massothérapeute doit porter une blouse de protection, un uniforme ou un sarrau à manches courtes qu’il doit changer entre chaque client;

Il doit avoir un inventaire suffisant de solution hydroalcoolique pour les mains (60 % et +).

S’assurer que le client se lave ou se désinfecte les mains dès son arrivée.

Désinfecter les toilettes entre chaque utilisation, laver la poignée de la chasse d’eau et de la porte, les robinets et le siège de toilette.

S’assurer que tout le matériel utilisé doit être lavable (pas de couverture ou couvre-matelas chauffant, housse non lavable).

PRISE DE RENDEZ-VOUS

S’assurer que le client ne présente pas de symptômes associés au COVID-19 (nez qui coule, toux, fièvre, maux de gorge ou de tête, difficultés respiratoires, perte d’odorat et de goût).

Limiter la présence d’un accompagnateur aux seules situations qui l’exigent.

Si le client fait partie d’une catégorie à risque (personne âgée de 70 ans et plus, personne immunosupprimée ou immunodéficiente, personne avec maladie chronique ou femme enceinte), il est suggéré de remettre le massage à une date ultérieure.

Si votre client travaille dans le milieu de la santé et que celui-ci a été en contact étroit avec un cas confirmé ou probable de COVID-19 depuis moins de 14 jours, vous pouvez le recevoir si votre client portait un équipement de protection individuelle lors du contact sinon vous ne pouvez pas.

ACCUEIL DES CLIENTS

Dès son entrée, le massothérapeute doit informer le client des mesures de prévention à suivre:

  • Se laver les mains pendant au moins 20 secondes ou les désinfecter avec une solution hydroalcoolique pour les mains (60 % et +).
  • Doit porter un masque de procédure (recommandé par l’INSPQ).
  • Porter des couvre-chaussures ou des pantoufles lavables est recommandé.
  • Se couvrir la bouche et le nez lorsqu’il tousse ou éternue (pli du coude, haut du bras ou utilisez un mouchoir jetable).
  • Ne pas ouvrir les portes sauf celle de la toilette et ne pas toucher aux commutateurs.
  • Le client qui revient de la toilette doit se désinfecter les mains dans la salle de massage.

Diriger le client directement vers l’espace de massage.

S’assurer qu’il place ses effets personnels à un endroit désigné qui peut être facilement désinfecté.

PAIEMENT

Privilégier les paiements sans contact utilisant les cartes, cellulaires ou portefeuilles virtuels, idéalement sur des terminaux fixes, qui n’ont pas à être manipulés. Les paiements en argent comptant nécessite une désinfection avec une solution hydroalcoolique. Le terminal de paiement sera désinfecté aussi avant utilisation avec une lingette approuvée par Santé Canada.

DÉPART DU CLIENT

Ouvrez la porte de la salle de massage et celle de la sortie à votre client lors de son départ

Vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant.