L’Ashiatsu est un art millénaire

Les origines

L’origine de l’Ashiatsu part de nombreux continents, diverses cultures et plus de 3000 ans d’histoire. De nombreux styles différents de massages aux pieds nus sont originaires d’Inde, du Japon, de Thaïlande, de Chine, des îles Fidji, des Philippines et d’Hawaï. Certains sont pratiqués sur un tapis de sol, d’autres nécessitent des accessoires d’équilibrage, tels que des barres de plafond, des chaises, des tiges de bambou, des poteaux, des barres parallèles et même des cordes et des chaînes.

En médecine orientale, l’objectif de l’Ashiatsu est de travailler avec l’énergie, le «chi» ou les lignes d’énergie ayurvédique comme en massage thaïlandais. Les premières formes d’Ashiatsu n’étaient même pas considérées comme des massages, mais plutôt comme un art de guérison. Il a été transmis à travers les générations d’une culture de moines bouddhistes qui ne massaient qu’à travers les vêtements, à Chavutti Thirummal en Inde. Ils utilisaient des huiles de guérison sur le corps et une seule corde pour l’équilibre avec le client allongé sur un tapis de sol.

En Amérique

Ces pratiques s’opposent à la façon dont elle est enseignée aux États-Unis où ils se concentrent davantage sur le soulagement des tensions musculaires et l’apaisement des courbatures. Cette forme occidentale d’Ashiatsu est connue pour améliorer la posture, soulager les douleurs et le stress, traiter les problèmes de colonne vertébrale et fournir un massage incroyablement profond tout en étant doux. Il incorpore les mouvements longs et fluides du massage suédois à l’huile. Ces manoeuvres sont traditionnellement effectuées avec les mains et il est difficile d’appliquer une pression profonde. L’Ashiatsu, quant à lui, facilite l’exécution de ce style de massage avec une pression ferme, de moyenne à profonde.

Les autres pays

Au Japon, le Shiatsu pieds nus est une extension du Shiatsu traditionnel qui utilise les mains et les doigts. Le Shiatsu pieds nus utilise les pieds pour appliquer une pression sur différents points le long du corps et ainsi corriger les déséquilibres et ouvrir les canaux d’énergie. Il est réalisé sur un tapis posé au sol.

Plusieurs pays et cultures ont des façons communes de pratiquer l’Ashiatsu. Ils partagent tous des objectifs similaires pour que la personne recevant le massage se sente mieux après les soins.

Aux États-Unis, l’Ashiatsu est relativement nouveau par rapport aux pays asiatiques. Sa popularité se répand au fur et à mesure que les thérapeutes apprennent les avantages que cela apporte à leurs clients. Cela profite également aux thérapeutes en épargnant leurs mains et leurs pouces.

Exaltez-vous !

Permettez-vous de vivre un moment privilégié avec vous-même où douceur et fermeté font bon ménage. Venez découvrir une technique de massage hors du commun qui vous apportera un soulagement en profondeur.

Pour prendre rendez-vous